Tri

Description

Il s’agit de dépouiller les toisons des déchets de tout ce qui fait la vie des moutons – herbes, paille, crottes (et oui !) – et d’éliminer les parties non utilisables pour obtenir en finale la plus belle laine qui sera ensuite filée ou feutrée.

Veuillez consulter l’agenda des prochains ateliers

Quand?

Les ateliers tri propose 4 heures mais il n’y a aucune obligation de faire les 4 heures complètes.

Veuillez consulter l’agenda des prochains ateliers.

Où ?

Chez Pascale Halleux, 15 rue de Labas à Haltinne

Matériel 

Si vous craignez le contact avec la saleté, vous pouvez apporter vos gants, mais sachez que le suint de mouton est un excellent traitement pour les mains.

Nous tâcherons de prévoir les tables et claies permettant le tri. Mais si vous disposez de quelque chose de transportable et ressemblant à la photo ci-dessous, apportez-le (pourvu que l’écart entre les supports soit plus étroit que ceux des séchoirs à linge de type papillon.

laine

On mange ensemble ?

Si le cœur vous en dit, nous vous proposons une auberge espagnole (chacun apporte quelque chose à manger et l’on met en commun) ! Ainsi, nous pourrons faire plus ample connaissance et échanger sur nos envies et attentes mutuelles.

Contact

En cas d’annulation, de questions, de GPS vous ayant perdu, nous vous invitons à prendre contact avec nous via info@lainegesves.be

 

Inscription souhaitée (gratuit)

Pour s’inscrire, contactez-nous via info@lainegesves.be ou remplissez le formulaire d’inscription indiqué dans l’agenda des prochains ateliers.